Quels sont les outils indispensables pour un e-commerce ?

Afin de développer et de faire évoluer votre activité de commerce électronique, les outils numériques sont indispensables : des outils marketing pour vous aider à acquérir plus de clients, des outils d’analyse pour être au courant de votre audience et corriger votre stratégie.

Une plateforme de création de boutiques e-commerce

C’est l’outil pour un e-commerce le plus basique. Les plateformes vous permettent de créer spécifiquement des vitrines pour votre entreprise. Ils sont également pré-installés avec des outils et des services qui vous aideront à exécuter vos opérations efficacement. Si vous pensez que leurs outils ne fonctionnent pas bien pour vos besoins, vous pouvez toujours utiliser d’autres outils propriétaires disponibles.

Il est évident de créer avec une application, et en plus de cela, vous pouvez choisir une variété de plates-formes fiables et efficaces, telles que Shopify, Prestashop, Woocomerce, et même Magento. Ceux-ci disposent tous de panneaux d’extension qui vous permettent d’optimiser votre boutique en ligne à différents niveaux : module de paiement, référencement, affiliation, RGPD ou autres. Bien sûr, ils fournissent une version gratuite complète pour les tests, mais vous choisirez ensuite de vous concentrer sur le prix. Ces solutions sont disponibles en versions gratuites, vous permettant de tester sans test pour vous assurer que le meilleur choix est fait en fonction de vos besoins.

Un outil de Web Analytics et de logiciel de Marketing automation à mettre en place

Pour la réussite des projets e-commerce, il est important d’optimiser et de prêter attention à l’expérience utilisateur (UX) en utilisant des outils Web Analytics tels que Google Analytics, KissMetrics ou SEMrush. Cet outil pour un e-commerce vous offre la possibilité de réaliser une revue technique et éditoriale du site, vous laissant le temps d’identifier le nœud du canal de conversion ou d’éventuelles erreurs techniques et d’apporter les améliorations nécessaires. Pour réussir, votre plateforme doit être fluide, ergonomique, conviviale et compatible avec tous les médias afin que les utilisateurs désirent y rester et se convertir.

Pour prédire d’éventuels débordements face à de nombreuses tâches quotidiennes (envoi de campagnes email, rappels clients ou mises à jour de bases de données), un logiciel d’automatisation du marketing est disponible pour vous. Ces appuis vous aideront à automatiser les tâches fastidieuses, vous donnant ainsi plus de temps pour vous concentrer sur des questions plus importantes.

Un outil pour la gestion des réseaux sociaux

Mettre votre produit en ligne est génial. Donnez-leur une visibilité encore meilleure. Pour cela, vous devrez peut-être développer une stratégie de contenu qui inclut les réseaux sociaux. Plus vous apparaissez sur le web (réseaux sociaux, newsletters, blogs), plus vous avez de chances d’être identifié et d’attirer un client ciblé vers votre plateforme e-commerce.

Ils sont un excellent moyen pour promouvoir vos produits, notamment via la publicité et ses options de ciblage. Cependant, leur gestion est une activité particulièrement chronophage, il est donc fortement recommandé d’acheter des outils qui la simplifient. Parmi eux, des logiciels de création et de planification de versions (comme Buffer, Hootsuite, Agorapulse) … Avec eux, vous pouvez planifier et publier de manière centralisée des publications sur différents profils (Twitter, Facebook, Instagram, etc.) pour gagner en visibilité sur tous vos produits.

Comment améliorer l’UX de son site Internet ?
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