Conseils pour rédiger un article optimisé

article optimisé

Le SEO ou référencement naturel est très important lorsqu’on veut qu’un article apparaisse dans les premières pages des moteurs de recherche. Il y a certaines pratiques qui peuvent améliorer facilement un contenu et l’aider à être en tête de liste. Découvrez donc ces quelques conseils pour avoir un article optimisé seo et ainsi avoir une meilleure visibilité.

Soignez votre titre et votre meta description+

Lorsqu’une personne fait une recherche sur internet, la première chose qui va la captiver sera le titre de votre article ainsi que sa meta description. Il est très important de soigner ces deux parties principales de votre texte, car elles vont permettre aux lecteurs de s’intéresser à l’article. C’est comme vendre un produit, les marketeurs misent beaucoup sur le packaging, car c’est ce qui va attirer le client à s’intéresser davantage aux détails.

Il est aussi conseillé d’insérer un mot-clé dans votre titre et meta description, de préférence au début de la phrase. En effet, pour un article optimisé seo, le lecteur doit trouver dans son premier aperçu le mot qu’il recherche, ce qui va aussi aider Google dans son analyse. Cela va lui donner plus de fiabilité sur le contenu de votre texte. Faites-en sorte dans votre titre de répondre à la question que l’internaute se pose.

 Jouer sur les mots-clés

Pour qu’un article optimisé seo soit attirant, il ne faut surtout pas minimiser la valeur des mots-clés. Il s’agit de la clé du succès de votre texte en SEO. De ce fait, il est très important de bien choisir les mots-clés à utiliser.

Pour cela, plusieurs techniques sont possibles, il y a par exemple, le choix d’un mot-clé spécifique, authentique, mais aussi que le lectorat trouvera facilement. Cependant, il faut éviter les mots-clés trop simples à forte concurrence. Il y a des plateformes qui permettent d’analyser la fréquence de visibilité d’un mot sur internet.

Dans ce sens, il est aussi conseillé d’utiliser des mots-clés en longue traîne, c’est-à-dire, utiliser des expressions ou un ensemble de mots toujours autour de votre mot-clé principal. Exemple, pour un texte sur l’adoption de chat, le mot-clé principal est « chat », il est plus pertinent alors de mettre « adopter un chat » ou encore « l’adoption de chat à Paris ». Le lecteur sera beaucoup plus attiré par votre article, car il sera cadré et ainsi, son référencement sera plus important.

Ensuite, il ne faut surtout pas oublier de mettre ses mots-clés en avant, pour cela, la majorité des rédacteurs les mettent en gras ou utilisent des balises strong. Avoir plusieurs mots-clés et répéter peuvent donner plus de points à votre article cependant, il faut éviter d’en mettre trop. Définissez le nombre de vos mots-clés selon la longueur de votre texte et de sorte qu’ils se fondent dans celui-ci.

Bien structurer son article

Un article bien optimisé est un article facile à lire et pourtant contienne des informations pertinentes. Beaucoup de rédacteurs se trompent en misant sur les mots techniques pour que l’article soit mieux apprécié et pourtant ça peut être plus difficile pour le lecteur de comprendre les informations que vous souhaitez transmettre. De même, faites des phrases compréhensibles et pas trop longues.

Délimiter vos paragraphes en utilisant des balises pour vos titres et sous-titres. Cela va permettre aux moteurs de recherche ainsi qu’à vos lecteurs de lire et comprendre plus facilement votre article. D’ailleurs, cela va aussi vous permettre de bien segmenter votre contenu. Les balises les plus utilisées sont h1, h2 et h3, essayez de ne pas utiliser trop de balises différentes, cela ne va faire que désordonner encore plus la structure de votre article. Cette segmentation est aussi un moyen plus simple d’introduire des images ou des vidéos et d’avoir un article optimisé seo.

 Utilisez des images et des vidéos

Un article est basé sur une rédaction de texte, ce qui fait que les images et les vidéos sont souvent négligés, et pourtant leurs présences peuvent rendre votre texte beaucoup plus attractif. A savoir qu’une image va directement inspirer le lecteur sur le contenu de votre article.

Lorsqu’on insère une image dans un article, il est conseillé de la réduire, de sorte que l’ouverture et l’accès à votre site soient fluides. Mais aussi, afin que votre site soit disponible facilement sur mobile, une image trop lourde pourrait mettre trop de temps de chargement à votre site. C’est pourtant un critère important de l’analyse de Google de votre article et de votre site, ce qui pourrait avoir un grand impacte sur votre référencement.

Et finalement, lorsque vous insérez votre image ou votre vidéo, il faut que vous insériez avec celui-ci un texte alternatif appelé balise alt. C’est ce qui va permettre à Google de faire automatiquement le lien entre votre article et votre image ou vidéo. Il est conseillé d’évoquer dans votre texte alternatif le mot-clé de votre contenu.

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