Comment bien utiliser Google AdWords ?

Agence Google Ads

Pour rentabiliser votre site web, celui-ci doit bénéficier d’une excellente visibilité sur les moteurs de recherche ou SERP. Afin d’y parvenir, vous pouvez lancer une campagne Adwords. Il s’agit d’une technique de référencement payant ou SEA. Cela nécessite une bonne maîtrise de Google Ads afin d’obtenir les résultats escomptés.

Google Ads : de quoi s’agit-il ?

Google Ads est le programme publicitaire de Google. Son objectif est de vous aider à optimiser votre visibilité sur le web. Avec ce programme, vous aidez vos prospects à trouver votre site ainsi que vos produits. Cela vous permet ainsi de vous démarquer de vos concurrents.

Contrairement au SE0 ou référencement naturel, la mise en place d’une campagne Google Ads est payante. En effet, afin de permettre à votre cible de vous trouver, vous allez effectuer des annonces sur le moteur de recherches. Grâce à ces annonces ciblées, le trafic de votre site web s’améliore. Par conséquent, vos ventes augmentent.  L’idéal est de se confier la mise en place de votre campagne à une agence Google Ads.

En quoi consiste une campagne Google Ads ?

Lorsque vous mettez en place une stratégie de référencement payant Google Ads, vous allez utiliser une plateforme de marketing digital. Cette dernière vous permet de placer vos annonces et de paramétrer votre campagne.

La première étape à faire consiste à définir les mots-clés que vous comptez acheter. Chaque fois qu’un internaute saisit ces mots-clés sur le moteur de recherche Google, votre annonce apparaît. Ainsi, il est essentiel de bien les choisir. Les mots-clés de longue traîne sont plus conseillés puisqu’ils permettent d’avoir un ciblage précis. Par exemple, si votre site internet vend des chaussures en cuir pour femmes, vous pouvez par exemple opter pour chaussure cuir femme. En effet, le mot-clé chaussure femme est trop vague et ne vous permet pas d’attirer les réels prospects.

L’achat des mots-clés s’effectue par un système d’enchères. En effet, il est fort probable que vous n’êtes pas la seule entreprise du secteur qui souhaite se positionner sur ce mot-clé. Ce dernier sera alors attribué à l’entreprise qui fait l’offre la plus élevée. Le prix déterminé est appelé coût par clic ou CPC. Vous définissez par la suite le budget à allouer à votre campagne Adwords. Celui-ci diminue au fur et à mesure que des internautes cliquent sur votre annonce. Pour connaître le nombre de clics correspondant à votre budget, il vous suffit de le diviser par le CPC.

Les avantages d’une campagne Google Adwords

En mettant en place une campagne Adwords, votre site Internet bénéficie d’une visibilité immédiate, ce qui n’est pas le cas pour le SE0. Les premiers résultats de ce dernier n’apparaissent que plusieurs semaines, voire des mois après. Google Ads vous permet ainsi de booster rapidement vos ventes. Dès la validation de votre campagne, les annonces que vous avez rédigées apparaissent immédiatement en première page de Google chaque fois que les mots-clés achetés sont utilisés par les internautes. En revanche, votre campagne s’arrête immédiatement lorsque votre budget est épuisé.

Ainsi, pour être certain d’obtenir des résultats efficaces, il est crucial de paramétrer correctement votre campagne Adwords.  Pour cette raison, il est recommandé de faire appel à une agence google ads. Cette dernière maîtrise le fonctionnement de cette plateforme et saura optimiser votre campagne. Elle vous aidera à choisir les bons mots-clés à choisir et à définir le budget à allouer à votre stratégie de référencement payant. Une agence Google AdWords rédige également pour vous des annonces de qualité afin d’inciter les internautes cibles à cliquer sur celles-ci et ainsi à découvrir vos produits ou services. Puis, elle effectuera un suivi en temps réel des résultats et ajustera rapidement la campagne si c’est nécessaire. Ainsi, en faisant appel à ce professionnel, vous êtes certain d'obtenir des résultats positifs.

Enfin, il faut savoir que campagne Google Adwords ne se substitue pas au référencement SEO. Ces deux stratégies sont complémentaires pour booster la visibilité de votre site web sur Internet.

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