C’est quoi le SEO ?

Dans un projet de création de site ou page web, vous avez déjà entendu parler de référencement naturel ou référencement SEO. Toutefois, vous avez du mal à saisir la véritable signification, ainsi que l’enjeu, l’importance et la finalité de ce genre d’outil. Alors que vous souhaitez par-dessus tout l’utiliser pour lancer au mieux votre activité commerciale ou votre prestation de service sur la toile. Dans ce sens, avant de vous lancer, prenez d’abord le temps de bien comprendre ce qu’est le référencement naturel.

Référencement SEO : définition

Pour mieux saisir le vrai sens, le but et la finalité du seo, il convient de ne pas brûler les étapes et de commencer par sa définition. À ce propos, le SEO ou Search Engine Optimization fait généralement référence à l’art d’optimiser, de booster un site web sur les différents moteurs de recherche. L’objectif étant d’accroître la compréhension, la qualité de contenu et surtout d’augmenter la visibilité d’un site de vente ou de service en ligne sur les résultats des barres de recherche sur internet.

Référencement naturel : fonctionnement

Le référencement naturel ou Search Engine Optimization se penche principalement sur la stratégie d’optimisation. Toutefois, l’outil est soumis à plusieurs règles qu’il ne faut surtout pas manquer de respecter. Le but étant de ne pas mettre votre site marchand ou site de service dans un excès d’optimisation, ou encore dans des pratiques illégales faisant l’objet d’une sanction, d’une incompréhension, etc. Cela dit, le meilleur moyen de se prémunir de ces pratiques risquées est de réaliser un état de lieux ou un audit complet du site en question, dans l’espoir de trouver par la suite les stratégies efficaces permettant d’accroître d’optimiser son Search Engine Optimization et par la suite d’augmenter sa visibilité sur les différents moteurs de recherche. Ainsi, un bon référencement doit par-dessus tout mettre en synergie trois critères de base, à savoir la technique (optimisation du site), le contenu (qualité des textes, images et vidéos publiés dans le site) et la popularité.

L’importance d’un bon référencement SEO

Le référencement naturel agit automatiquement sur le trafic généré par les résultats non sponsorisés des navigateurs ou moteurs de recherche. En effet, les deux ou au maximum les trois premiers sites qui s’affichent sur les résultats de recherche du navigateur prennent généralement le trafic naturel. Autrement dit, ce sont ces trois premiers sites qui se trouvent les plus visités par les internautes dans chacune de leur recherche. Ainsi, le SEO vous donne la possibilité de placer votre site ou votre page sur la première, la deuxième ou la troisième place des moteurs de recherche. Ce qui vous permet en retour d’optimiser la visibilité et l’audience de votre plateforme et par la suite d’augmenter vos chiffres d’affaires à travers le trafic naturel généré.

E-commerce : comment utiliser les réseaux sociaux ?
C’est quoi le netlinking ?