Aujourd’hui, aucune entreprise ayant adopté la stratégie de digitalisation ne peut faire l’impasse sur le netlinking. Un composant incontournable de la stratégie SEO, il s’agit d’un outil qui permet d’améliorer la visibilité d’un site internet à travers la création de backlinks. C’est en effet une ruse qui marche bien. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’on peut s’y mettre la tête baissée. En effet, il est important de comprendre le A à Z de cet outil avant de penser à l’utiliser.
Le Netlinking en quelques mots
Pour aller droit au but, la stratégie netlinking consiste à obtenir des backlinks entrants, des liens qui pointent votre site internet vers des contenus externes plus pertinents susceptibles d’intéresser vos cibles. Ainsi, son but est aussi clair que l’eau de roche : améliorer le référencement afin de booster par la même occasion le portefeuille client. Pour cela, il faut bien entendu mettre en place un ensemble de stratégies efficace et efficient, afin que cela ne devienne une perte de temps. Afin de réussir à créer des liens concrets au niveau des annuaires ou pour poster des commentaires sur des articles de blogs, la campagne doit par exemple viser le long terme. Dans le cas où vous visez le court terme, vous encourez le risque d’être pénalisé par le moteur de recherche en question, en particulier celui de Google. C’est la raison pour laquelle on peut dire que cette stratégie est incontournable dans le cadre d’un projet SEO.
Qualité ou quantité : lequel privilégier ?
En décidant d’intégrer des liens Backlinking dans votre stratégie webmarketing, vous devez choisir entre la qualité et la quantité de ces derniers. L’erreur la plus commise par les propriétaires de sites e-commerce est de se focaliser sur la quantité des liens, oubliant carrément leur qualité. Ce qui est une erreur à éviter pour la simple et bonne raison que les internautes ne voudront pas être redirigés sur des contenus dépourvus d’intérêts. Mais alors, un lien de qualité, c’est quoi ? Plusieurs critères permettent d’évaluer la qualité d’un lien. La plupart d’entre eux viennent généralement d’un site qui bénéficie d’un bon référencement. Par ailleurs, il doit contenir des mots clés pertinents insérés dans une page qui rend le résultat le plus naturel possible.
Pourquoi miser sur la stratégie Netlinking ?
Inutile de rappeler que cette stratégie permet d’améliorer le référencement d’un site web, car c’est justement la base. Cependant, peu de gens savent que cette méthode permet également de valoriser les liens de qualité. Pour cela, il est important de préférer la rédaction manuelle qu’automatique. En toute logique, cette stratégie permet d’entrer en contact avec d’autres personnes, que ce soit des clients, des partenaires, des prospects, des investisseurs, et autres selon la nature des activités de l’entreprise. En toute logique, un site de notoriété attire l’attention de tout le monde.